Search

App Store : pour la Russie, Apple abuse de sa position dominante - iGeneration

beritaproductapple.blogspot.com

Voici une nouvelle dose de problèmes pour l'App Store. Le FAS, l'autorité russe de la concurrence, estime qu'Apple abuse de sa position dominante dans le secteur des applications mobiles sur iOS. Dans une décision à venir, le FAS va exiger du constructeur de mettre en place des solutions à ces abus. Un porte-parole du constructeur a annoncé la volonté de l'entreprise de faire appel de ce jugement, rapporte Reuters.

L'Autorité a été aiguillée par une plainte de Kaspersky Lab relative à son application Safe Kids de contrôle parental, dont la nouvelle version a été refusée peu après la mise en place de la fonction Temps d'écran dans iOS 12. Cette histoire poursuit Apple, il y a été fait allusion pendant l'audition de Tim Cook devant le congrès américain. Ces applications utilisaient le système de profil MDM pour surveiller les iPhone des gamins. Apple a fait la chasse à ces apps pour des raisons de sécurité qui peuvent s'entendre, mais le timing interroge les autorités de régulation.

Le FAS pointe du doigt l'obligation pour l'utilisateur (et le développeur) de passer par l'App Store pour télécharger des applications, ainsi que le droit que se réserve le constructeur de bloquer la distribution de n'importe quelle app. Des reproches qui sont aussi ceux formulés par la Commission européenne : Bruxelles a précisément lancé une enquête formelle sur le sujet au mois de juin.




August 11, 2020 at 05:36AM
https://ift.tt/3kygf63

App Store : pour la Russie, Apple abuse de sa position dominante - iGeneration

https://ift.tt/2Nyj5bQ
Apple

Bagikan Berita Ini

0 Response to "App Store : pour la Russie, Apple abuse de sa position dominante - iGeneration"

Post a Comment

Powered by Blogger.