Search

Apple confirme le report du nouvel encadrement du suivi publicitaire dans iOS 14 🆕 - iGeneration

beritaproductapple.blogspot.com

La mise en place du nouvel encadrement du suivi publicitaire d'iOS 14 pourrait subir un délai. D'après The Information, Apple aurait prévenu quelques développeurs que le nouveau système de collecte des identifiants IDFA des utilisateurs ne serait pas lancé dès cet automne. Les annonceurs, les plateformes de publicité et les éditeurs de presse ont ces dernières semaines fait part de leur inquiétude sur le sujet.

Et pour cause : la nouvelle notification demandant explicitement l'autorisation de l'utilisateur pour être suivi n'est guère enthousiasmante. C'est tout un secteur d'activité, peu apprécié il est vrai mais sur lequel repose la survie de nombreuses entreprises (dont… la presse), qui va subir une chute drastique de ses revenus.

Apple propose bien une alternative qui évite l'affichage de l'alerte, via une mise à jour du framework SKAdNetwork, mais la collecte de données est moins importante qu'avec l'IDFA (lire : iOS 14 s'attaque au pistage de l'utilisateur par la pub dans les apps).

Apple serait sensible au discours des développeurs (en particulier les éditeurs de jeux freemium) ayant prévenu d'un manque de temps pour se préparer à la nouvelle donne — cela remonte pourtant au mois de juin. Aucune date n'a transpiré pour la mise en place du système, mais The Information indique qu'elle n'interviendrait pas avant l'année prochaine.

Facebook et Google sont les deux premiers visés par cette mesure. Le réseau social a décidé d'abandonner la récupération des identifiants IDFA pour ne plus passer que par le nouveau SKAdNetwork. Quitte à mettre en péril les revenus de nombreuses régies publicitaires qui s'appuient sur les données de Facebook pour cibler leurs clients. Du côté de Google, on joue la carte de la prudence en utilisant les deux systèmes, la notification IDFA et SKAdNetwork (lire : iOS 14 et suivi publicitaire : Google avance prudemment dans les pas d'Apple).

Mise à jour — Apple a confirmé le report de cette fonction jusqu'au début de l'année prochaine « afin de donner le temps nécessaire aux développeurs pour réaliser les changements nécessaires ». Dans le détail, même si la fonction sera bel et bien présente dans la version finale d'iOS 14 qui sortira cet automne, les développeurs ne seront pas tenus de la mettre en œuvre. Du moins pas tant qu'Apple en aura décidé autrement.




September 04, 2020 at 02:52AM
https://ift.tt/2F5LmWo

Apple confirme le report du nouvel encadrement du suivi publicitaire dans iOS 14 🆕 - iGeneration

https://ift.tt/2Nyj5bQ
Apple

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Apple confirme le report du nouvel encadrement du suivi publicitaire dans iOS 14 🆕 - iGeneration"

Post a Comment

Powered by Blogger.