Le 2 mars 2021 marquera le trentième anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Thomas Dutronc a accepté de revenir sur la dernière fois qu'il a vu l'artiste et le regret qu'il a de ne pas l'avoir connu plus longtemps.
Il a été l'un des derniers à l'avoir vu en vie... Alors qu'il n'était pas encore majeur, Thomas Dutronc a dû faire face brutalement au décès de Serge Gainsbourg, le 2 mars 1991. Alors que le trentième anniversaire de la mort de ce dernier approche, c'est dans les colonnes du Journal du Dimanche que le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy a souhaité s'exprimer sur celui qu'il aurait aimé connaître plus longtemps. Il a ainsi confié : "Je l'ai vu une semaine avant sa disparition. Il m'avait invité à le retrouver dans l'Yonne, où il s'était mis au vert, tout seul, à l'Hôtel de L'Espérance. Il avait payé le taxi depuis Paris pour que je l'y retrouve. Je n'imaginais pas une fin si proche, même si je le trouvais fatigué. Nous avons passé la soirée dans sa chambre à écouter de la musique, notamment Requiem pour un con..."
Se remémorant les derniers instants de Serge Gainsbourg, Thomas Dutronc a expliqué : "Le lendemain, je l'ai pris en photo avec ses objets fétiches : ses lunettes noires gravées à son nom, sa belle canne, son Zippo, son porte-cigarettes. Il portait son jean un peu déchiré, une superbe veste avec sa fausse Légion d'honneur et ses Repetto blanches. Je n'avais pas 18 ans quand il est mort. Mon seul regret est de l'avoir connu si jeune. J'aurais tellement aimé avoir des discussions plus approfondies avec lui sur la musique, la vie." Évoquant le souvenir qu'il gardait de la star, Thomas Dutronc a ajouté : "Je l'ai fréquenté en pleine période Gainsbarre, mais j'avais accès à l'homme derrière le trublion. Je garde donc le souvenir d'une personne pleine de malice, de tendresse et de raffinement, toujours parfumé, élégant et distingué. Totalement l'inverse du mec crade pour lequel on voulait le faire passer."
L'anecdote folle de Thomas Dutronc avec Serge Gainsbourg
En décembre dernier, c'est dans les colonnes du Parisien que Thomas Dutronc avait évoqué une anecdote inédite de son enfance. Alors qu'il n'avait que onze ans, le chanteur avait pris sa première cuite avec le célèbre artiste. "On me demande toujours si j'ai bien pris ma première cuite avec Serge (Gainsbourg, ndlr). Oui, c'est vrai. On était dans un resto chinois, il me passe des coupes de champagne sous la table. J'en ai bu deux trois, j'avais 11 ans, à la fin, j'étais saoul. J'ai dit à maman en sortant : 'Comme je comprends papa !'", avait-il confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités
https://ift.tt/2ZWHcXZ
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Serge Gainsbourg : Thomas Dutronc raconte les derniers jours du chanteur - Closer France"
Post a Comment