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Basket handball. Première campagne d'abonnement au nouveau palais des sports pour le Caen BC et le Caen HB ... - actu.fr

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Le public du CBC et du Caen HB sera attendu en nombre au nouveau palais des sports, qui aura 4200 places ©Sport à Caen

« Le but, c’est de toucher un maximum de monde possible. » Pour les deux colocataires du nouveau palais des sports (le Caen Basket Calvados et le Caen HB), l’objectif de la campagne d’abonnements est le même. Côté Vikings, « une campagne de ce type, pour un aussi grand public, c’est la première fois », explique Julien Georges, le « monsieur marketing » des Vikings.

Le nouveau palais des sports comme catalyseur

Le CBC a, lui, l’habitude d’organiser une campagne d’abonnement tous les ans. Avec l’arrivée de la nouvelle infrastructure, la campagne est plus dense cette année.

Ce sont des détails qui attirent, c’est tout bête. Par exemple, les toilettes du nouveau palais sont surdimensionnées. Ça permet qu’il n’y ait pas de queue à la mi-temps, donc ça fera plus de monde en buvette ou à la boutique. Avant, il y avait quatre urinoirs pour 3 000 personnes.

Thierry Godefroy, vice-président du CBC

Ce dernier se félicite aussi de n’avoir que peu augmenté les tarifs (de 140 à 150 euros pour le tarif grand public, et de 280 à 300 pour le tarif « privilège ») malgré le changement de salle. « C’est une prestation qui n’a plus rien à voir avec ce qui se faisait avant. On passe de bancs en bois à des fauteuils ! », insiste Thierry Godefroy.

Côté Caen HB, l’arrivée de cette campagne n’est pas intrinsèquement liée au nouveau palais des sports. « C’est une partie de notre stratégie pour développer l’identité Viking à long terme, et entretenir l’engouement du moment (8 matchs à guichets fermés), souligne Julien Georges. Même si, bien sûr, l’arrivée du nouveau palais est un excellent catalyseur. » Le tarif grand public est à 120€, et le tarif « privilège » à 170€

Plusieurs tarifs, pour que « chacun y trouve son compte. »

Les clubs proposent des tarifs aussi bien « grand public » que « VIP ». Au CBC comme au Caen HB, ces derniers auront accès à des avantages (réductions, événements exclusifs, soirées avec les joueurs, meilleur placement…), tandis que les abonnés « grand public » auront accès aux matchs, sans artifices.

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Avec toutes ces prestations, quid de l’ambiance ?

Avec toutes ces prestations, existe-t-il un risque que le nouveau palais soit plus aseptisé et ne bénéficie pas de l’ambiance de son prédécesseur ? « Non« , répondent en chœur les deux hommes. « Pour qu’une salle ait une âme, il faut la créer. Je suis sûr que ça va se créer grâce à notre public ! », soutient Thierry Godefroy.

Ce sera différent de l’ancienne salle, mais on va réussir à garder l’ambiance car il y a toujours de la proximité entre les tribunes et le terrain.

Julien Georges, responsable des abonnements au Caen HB

Rendez-vous le 30 août, pour l’inauguration du nouveau palais des sports, avec la rencontre du Caen HB contre Dijon, le premier tour de la Coupe de France de handball. Une place achetée pour ce match accordera 10% de réduction sur un abonnement au Caen HB.

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