Reliques
Hippisme, handball, foot, cyclisme, tennis basket, vélo, golf, ski, kayak, sports méca : rien n’a été oublié. À travers plusieurs panneaux ornés de clichés d’époque où contemporains, Pau reine des sports, sur une demande de la mairie, planche depuis un an pour établir un panorama exhaustif de l’histoire du sport dans la capitale béarnaise.
Pour conférer encore plus de relief à cette expo, Jean-Pierre Broutschert a réussi à se faire prêter quelques reliques. Maillots en tous genres, crampons à bout carrés, vélos, trophées d’époque… au fil de la visite (gratuite !), Pau reine des sports propose un véritable voyage dans le temps agrémenté de savoureuses anecdotes. On y apprend notamment que Suzanne Lenglen est venue jouer à Pau, que lors du Tour de France 1967, Raymond Mastrotto est devenu le seul palois à s’être imposé chez lui.
Bref, chacun y trouvera son compte, avec l’assurance de se forger où de nourrir sa culture sportive paloise. De quoi joindre l’utile à l’agréable.
Rappelons que grâce à l’obtention du label Terre de Jeux en 2019, traduisant « la reconnaissance de l’engagement public en faveur du sport pour tous et valorisant les dispositifs de promotion de l’activité physique et sportive » proposés à Pau, la Ville a été retenue pour devenir centre de préparation aux JO de Paris 2024. 15 sites et 20 disciplines sont retenus.
En savoir plus et une source d'actualités ( Pau Reine des sports : l'histoire du sport palois en une expo à la médiathèque - Sud Ouest )https://ift.tt/pksm9SW
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pau Reine des sports : l'histoire du sport palois en une expo à la médiathèque - Sud Ouest"
Post a Comment