Search

Caen BC. Joueurs et spectateurs, le nouveau Palais des sports les a déjà tous conquis | Sport à Caen - actu.fr

Voir mon actu
Le Palais des Sports en configuration basket : un écrin magnifique dédié à la performance.
Le Palais des Sports en configuration basket : un écrin magnifique dédié à la performance. ©Aline Chatel

Des danseurs, des gymnastes qui dunkent, des mascottes qui se défient, des jeux de lumière et déjà plus de 4 000 personnes un soir de match amical : le Palais des Sports Caen la mer n’a pas tardé à montrer une partie de ce qu’il avait dans le ventre, jeudi 7 septembre 2023. La troisième soirée d’inauguration, après le tennis et le futsal, était probablement la plus attendue. Elle n’a pas déçu.

À lire aussi

« Un « Bercy à taille humaine »

Le basket, avec un lever de rideau de Mondeville et un derby de gala pour Caen, a vécu un grand moment. Les filles de l’USOM ont écrasé Franconville (79-49) dans ce que leur coach qualifie de « Bercy à taille humaine ». Les garçons du CBC ont renversé Rouen (85-78), pensionnaire de Pro B, dans un duel à haute intensité.
Le public, très clairsemé en début d’événement, a repris les bonnes habitudes ancrées dans l’ancien Palais des sports. Il y avait de la ferveur et toujours un peu de magie sous la direction du maestro Pierre Salzmann, au micro. 

Une réussite et un soulagement

Cette première soirée de basket a constitué une réussite et, peut-être, un soulagement. Il y aura très vite une âme dans ce Palais des sports flambant neuf et conçu de telle sorte que nul ne se sent loin de la scène. Le public caennais, qui pourra se masser plus nombreux (la capacité d’accueil passe de 2 950 à 4 200 personnes), semble autant galvanisé que ses protégés par ce court déplacement. 

Le Palais des Sports est unanimement apprécié, tant par les spectateurs que par les joueurs et joueuses.
Le Palais des Sports est unanimement apprécié, tant par les spectateurs que par les joueurs et joueuses. ©Aline Chatel

« Dans l’ancien Palais, on tapait sur les barres de fer et de bois, ça faisait des sons qu’il n’y aura plus, observe Stéphane Eberlin. La salle est très belle, le public est proche, le son est génial, les lumières sont top. On pourra faire de belles choses dans cette salle-là. » Le préambule est extrêmement prometteur.

C’était une soirée d’inauguration. À partir du 26 (septembre), c’est le public du CBC qui sera là, ce sera encore autre chose. Il y a tellement de choses qu’on peut faire pour habiller le match que ça ne peut être qu’entraînant pour le public.

Stéphane Eberlin

À lire aussi

Entraînant, ce Palais des Sports l’est aussi pour les joueurs. « Franchement, c’était un réel kif », témoigne l’impressionnant Bali Coulibaly. « Quand tu es joueur, c’est juste magnifique, abonde Antoine Rojewski. Tu as envie de briller. 4 200 personnes, c’est vraiment motivant. C’est un honneur de pouvoir jouer dans ce genre de salle. Très peu de clubs de N1 ont ce genre d’infrastructure. On en profite à fond. » 

Les Flying Dunkers ont réalisé un superbe spectacle avant le match du CBC et à la mi-temps.
Les Flying Dunkers ont réalisé un superbe spectacle avant le match du CBC et à la mi-temps. ©Aline Chatel

Dès lundi au quotidien

Avant la rencontre, Stéphane Eberlin avait mis ses joueurs en garde. « Attention, ce n’est pas un all star game », s’était-il senti obligé de rappeler. Ses joueurs l’ont écouté en livrant une partition extrêmement sérieuse et engagée. À partir de lundi 11 septembre, ils s’entraîneront au quotidien dans ce nouveau temple du sport caennais.
« On a hâte de s’y installer et de prendre nos marques. » Le prochain match attendra le 26 septembre et la réception de Boulogne-sur-Mer en Nationale 1. Il ne fera sûrement pas aussi chaud, au sens propre, que ce jeudi 7 septembre. Mais l’ambiance est déjà attendue, bouillante.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Caen BC. Joueurs et spectateurs, le nouveau Palais des sports les a déjà tous conquis | Sport à Caen - actu.fr )
https://ift.tt/26uwyIX
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Caen BC. Joueurs et spectateurs, le nouveau Palais des sports les a déjà tous conquis | Sport à Caen - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.