Search

« Institution » de Chasseneuil, le Café des Sports a rouvert - Charente Libre

S

itué au carrefour principal de Chasseneuil, face à l’hôtel de ville, le Café des Sports, fermé depuis septembre 2023 suite à la mise en examen de son ancien patron pour des faits de viols et d’agressions sexuelles, a rouvert ses portes ce samedi 11 mai. Un moment attendu par la population, cet établissement...

S

itué au carrefour principal de Chasseneuil, face à l’hôtel de ville, le Café des Sports, fermé depuis septembre 2023 suite à la mise en examen de son ancien patron pour des faits de viols et d’agressions sexuelles, a rouvert ses portes ce samedi 11 mai. Un moment attendu par la population, cet établissement fondé au siècle dernier étant emblématique de la commune.

« C’était vraiment dommage de le voir fermer », confie Lucie Neuville-Glemet, tout sourire, à l’heure de prendre les rênes du Café des Sports. À 40 ans, la jeune femme se félicite d’intégrer l’activité économique de Chasseneuil.

La rédaction vous conseille

« Je suis une enfant du pays. J’ai toujours baigné dans le commerce avec mes parents qui tenaient un tabac-bar-restaurant, j’aime le contact avec la clientèle. Pour moi, c’est un retour aux sources. Et Chasseneuil, avec ses établissements scolaires et ses services, me convient parfaitement, j’ai pensé au bien-être de ma fille », sourit Lucie Neuville-Glement qui, avec son associé, Cyril Guillon, a mis ces derniers jours la tête dans le guidon pour donner un nouveau look à ce commerce.

Des animations

Avec ses murs repeints en blanc, un nouveau décor, l’endroit est spacieux et accueillant. « J’ai voulu quelque chose de différent, un endroit où les gens pourront se sentir bien », poursuit-elle avant de développer ses projets.

Premier chapitre de ces projets : proposer dès le week-end prochain une assiette d’huîtres les samedis et dimanches. « J’envisage une soirée karaoké en juin. Des soirées avec retransmissions sportives, des Jeux olympiques, des matches de rugby et de football. Et c’est à l’étude avec la municipalité, nous comptons organiser dans l’été deux soirées barbecue géant », continue Lucie Neuville-Glement.

Dès juillet prochain, le Café des Sports proposera une restauration snacking. « À plus long terme et après travaux, nous espérons mettre en route la cuisine pour une restauration familiale avec menu à la semaine », explique la jeune et nouvelle commerçante chasseneuillaise qui salue ceux qui l’ont accompagnée, municipalité, fournisseurs dans sa nouvelle aventure professionnelle.

Si le PMU n’est pas encore accessible, le dossier est en cours comme celui de la Française des Jeux.

Pour Fabrice Point, maire, cette ouverture est une excellente nouvelle : « Mon soutien a été total. Cet établissement est une institution sur la commune et je suis heureux de le voir revivre ».

Un nouveau départ donc pour le Café des Sports, au début d’un week-end ensoleillé et festif puisque se déroulait, à quelques pas de là, la frairie du mois de mai.

Ouvert du lundi au mercredi de 7h à 20h, vendredi et samedi de 7h à 22h, dimanche de 7h à 13h (fermeture le jeudi).

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( « Institution » de Chasseneuil, le Café des Sports a rouvert - Charente Libre )
https://ift.tt/l8K7LGp
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "« Institution » de Chasseneuil, le Café des Sports a rouvert - Charente Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.