Deux inconnus encore en foot et rugby
Au 28 mai, 80 % des lauréats sont connus. Seuls deux trophées sont encore réellement disputés, dans les challenges individuels de meilleur marqueur d’essais (en rugby) et de meilleur buteur (football).
En foot, avec la dernière journée de Régional 3 ce week-end, on connaîtra le meilleur buteur ou la meilleure buteuse de la saison. C’est actuellement une joueuse du Pole Palois (union des Bleuettes et de l’Asmur) qui est en tête avec 18 buts, mais elle peut être rattrapée.
En rugby, il faudra attendre encore un peu, des joueurs de Mauléon, Jurançon, l’US Bassin ou encore Coarraze Nay pouvant prétendre eu titre de meilleur marqueur d’essais provisoirement détenu par le Mourenxois Kévin Darrigrand.
Rugby : les vainqueurs connus
> Rugby
Challenge des meilleures attaques, même si quelques équipes jouent encore, en championnat de France ou challenge de France, Arudy est assuré de l’emporter, vu le fossé sur ses poursuivants (29,81 points inscrits par match en moyenne).
Challenge du meilleur buteur. Vincent Dumont, de l’Usep, avec déjà 267 points inscrits au pied cette saison, ne peut plus être rattrapé.
Football : c’est gagné pour les Portugais de Pau
Meilleure attaque. Les Portugais de Pau (R3) sont assurés de terminer vainqueurs, seule équipe à dépasser les 2 buts de moyenne par match, et largement, avec 2,33 buts en attendant la dernière journée de Régional 3 dimanche.
Les lauréats déjà connus en basket, handball et volley
BASKET
Meilleure attaque masculine : le Scan (Régionale 3) avec une moyenne de 79.43 points inscrits par match.
Meilleure attaque féminine : Mourenx - Bassin de Lacq (Régionale 3) avec 68.10 points inscrits par match en moyenne.
HANDBALL
Meilleure attaque masculine : Lons avec 35 buts de moyenne inscrits par match.
Meilleure attaque féminine : Lescar avec 29.68 buts par match.
VOLLEY-BALL
Meilleure attaque (équipes féminines et masculines confondues, au quotient de sets inscrits par match). <
Les garçons de Mesplède (Prénationale) s’imposent pour la deuxième année de rang grâce à un quotient de 2,72 sets.
En savoir plus et une source d'actualités ( Trophées des sports : les vainqueurs du challenge de l'offensive quasiment tous connus, découvrez-les - La République des Pyrénées )https://ift.tt/ehCv3wF
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trophées des sports : les vainqueurs du challenge de l'offensive quasiment tous connus, découvrez-les - La République des Pyrénées"
Post a Comment