Search

Le Palais des Sports savoure la victoire du Caen BC à Saint-Vallier (68-77) - France Bleu

Près de mille personnes ont suivi à distance la rencontre du Caen BC à Saint Vallier ce vendredi soir. En attendant le match 2 que se jouera dans cette même salle, de nombreux supporters ont préféré le suivre dans une fan zone géante. "C'est plus sympa que de regarder ici que seuls devant sa télé", acquiesce Marine venue avec son ami Séverin. A part les joueurs sur le parquet, tout était en place pour une belle soirée avec l'animation du Speaker Pierre Salzmann-Crochet. Et ils ont été récompensés par le succès précieux de leur équipe dans la Drôme (68-77) dans un scénario où les Caennais l'ont emporté à l'usure.

Dunky, la mascotte du Caen BC, a contribué à mettre de l'ambiance dans les travées du Palais des Sports
Dunky, la mascotte du Caen BC, a contribué à mettre de l'ambiance dans les travées du Palais des Sports © Radio France - Olivier Duc

Après avoir transformé ses deux premières possessions en point (2-4), le CBC souffrait dans son premier quart temps et rendait la salle caennaise en public silencieux et attentif à la retransmission (12-6 puis 21-15 à la 9e). Haché par les fautes (trois fautes pour Bassoumba) , le premier quart temps permettait aux locaux de prendre les premiers écarts (25-18).

Le CBC dans le dur mais jamais largué

En souffrance dans le secteur intérieur, le Caen BC toujours en panne de réussite à trois pts (0/9 avant le premier réussi par Blanc à 2mn de la pause) voyait l'écart se creuser et atteindre les dix pts (34-24 à la 15e puis 38-26 à la 17e) sans encore inquiéter les spectateurs du Palais des Sports. La suite leur donnait raison, le Caen BC limitait la casse malgré ses errements et restait à portée de Saint-Vallier à la mi-temps (44-37.).

Le troisième quart temps débutait sur la sortie de Wendell Davis côté caennais. Saint-Vallier s'envolait sur un dunk de Deng Geu (53-39 à la 25e). Même dans un mauvais soir, le Caen BC résistait et ne laissait pas les Drômois enfoncer le clou. Les Cébécistes restaient toujours dans la course à l'entame des dix dernières minutes du match (58-53).

L'énorme dernier quart temps du CBC

Caen enflammait enfin la fan zone du Palais des Sports en recollant à l'entame du dernier quart temps (58-58) et en infligeant un 9-0 qui lui permettait sur gros travail défensif de passer devant (58-62). Bali Coulibaly obtenait le panier et la faute pour assommer Saint-Vallier (63-69 à trois minutes et vingt secondes du terme). Avec l'aide de Mutuale à trois pts (64-72), le CBC compostait la moitié de son billet pour la Pro B sous le regard des spectateurs du Palais des Sports qui savouraient bruyamment ce succès précieux.

Saint-Vallier - Caen BC : 68-77

(25-18/19-19/14-16/10-24)

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Le Palais des Sports savoure la victoire du Caen BC à Saint-Vallier (68-77) - France Bleu )
https://ift.tt/X4sfUaS
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Palais des Sports savoure la victoire du Caen BC à Saint-Vallier (68-77) - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.