Search

Législatives 2024 : Tibo Inshape futur ministre des Sports ? Le youtubeur ne serait pas contre - Europe 1

Dans une interview accordée à Brut, le youtubeur Tibo Inshape, a fait plusieurs révélations sur son orientation politique. Après avoir estimé que les créateurs de contenu n'était pas censé partager leurs opinions politiques, il a affirmer être "plus de droite". Aujourd'hui, avec plus de 20 millions d'abonnés sur sa chaîne, il est le Youtubeur le plus suivi de France. Bien que son contenu soit principalement orienté autour du sport et de la musculation, l'influenceur est au cœur de nombreuses polémiques depuis plusieurs mois.

Interrogé sur un potentiel poste de ministre des Sports, il a confié ne pas y être défavorable :"Que ce soit extrême gauche, extrême droite, à conditions que je ne sois pas bloqué dans mes prises de décisions". Avant cet entretien du 22 juin, il n'avait jamais pris position. Accusé d'être d'extrême droite, Tibo Inshape s'est finalement justifié :"En toute honnêteté, je pense être plus de droite. Déjà, je suis chef d'entreprise donc, forcément, moi dans l'isoloir, je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches donc effectivement, je peux me considérer plus de droite". 

"Il faut être fier d'être français" 

Suite aux résultats des élections européennes, nombre de ses abonnés lui ont demandé de prendre position et d'appeler à voter contre le Rassemblement National, une demande que le youtubeur n'a pas apprécié :"Si vous attendez de la part d’un créateur de contenu qu’il lise les programmes à votre place et vous incite à choisir un "camp", alors vous mélangez tout. Vous êtes en âge de voter et donc de faire vos propres choix en accord avec vos convictions, vos besoins et vos croyances" a-t-il déclaré sur son compte X (anciennement Twitter) le 14 juin dernier. 

Tibo Inshape a également donné sa vision sur l'état actuel en France :"Il faut être fier d'être Français. Mais non, être fier d'être Français, ça veut forcément dire qu'on appartient à l'extrême droite ou qu'on est raciste (…) Il y a un problème en France, les gens ne sont pas assez patriotes". Beaucoup d'autres influenceurs ont pris position et ont incité les jeunes à aller voter les 30 juin et 7 juillet, pour les élections législatives. 

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Législatives 2024 : Tibo Inshape futur ministre des Sports ? Le youtubeur ne serait pas contre - Europe 1 )
https://ift.tt/8htVp0w
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Législatives 2024 : Tibo Inshape futur ministre des Sports ? Le youtubeur ne serait pas contre - Europe 1"

Post a Comment

Powered by Blogger.