À l’issue d’un match nul et vierge du LOSC face au dernier de Ligue 1, amenant le premier clean sheet des Bordelais cette saison, la presse nationale et régionale ont donné leurs tops et flops pour les Dogues.
Après avoir marqué le but de la victoire face au FC Nantes juste avant la trêve, Amadou Onana a été solide au milieu de terrain et est gratifié d’un 6. Bien qu’il ait manqué une grosse occasion d’entrée de jeu, sa solidité a été mise en avant par L’Equipe et La Voix des Sports : « Après avoir raté une énorme opportunité d’entrée (3e), l’international belge a imposé sa puissance au milieu de terrain. Ses deux buts sont logiquement refusés pour une position de hors-jeu (61e, 90e) » écrit la presse régionale.
Très solide face aux peu d’attaques bordelaises, Tiago Djalo confirme sa bonne saison. L’Equipe, comme La Voix des Sports, lui donne la note de 7, la meilleure note du match, mettant en avant son apport défensif et offensif : « Solide dans les duels, toujours bien placé, le Portugais a été propre du début à la fin. Comme sur ce retour sur Hwang sur l’un des rares contres bordelais (45e). Si son but de la tête a été annulé pour hors-jeu (63e), il aurait aussi pu marquer si Yilmaz ne lui avait pas enlevé le ballon sur une déviation d’Onana (70e). »
Du côté des flops, Isaac Lihadji, qui revenait après plusieurs semaines sans minutes de jeu chez les pros, n’a pas pas su se montrer au niveau. Très peu vu en première période, c’est ce qui a notamment été souligné par La Voix des Sports qui, comme L’Equipe, lui attribue la note de 3 : « Son réveil en seconde période, matérialisé par une superbe passe pour Bamba (51e) n’a pas sauvé quarante-cinq premières minutes très pauvres. Titulaire sur le côté droit, il a été mangé dans les duels par Gregersen. Il a également manqué de justesse et de vivacité pour être dangereux. »
Après l’élimination de la Turquie et sa retraite internationale, Burak Yilmaz n’a pas su se montrer à la hauteur face à Bordeaux. Yilmaz a été trop peu dangereux et trop souvent hors-jeu. Il est l’auteur d’une performance très décevante qui lui vaut la note de 3 par la presse régionale et nationale : « Le Turc, néo-retraité international, était bien entré dans son match. Sa frappe en pivot repoussée par Poussin méritait mieux (3e). Mais c’est à peu près tout. Le reste de son match ? Une ribambelle de mauvais choix (39e, 43e, 66e), comme quand il oublie Bamba sur sa gauche (6e) ou enlève le ballon à Djalo (70e). Trop souvent signalé en position de hors-jeu » écrit la presse régionale.
En savoir plus et une source d'actualités ( Les tops et flops de L’Equipe et La Voix des Sports après LOSC – FCG Bordeaux - Le Petit Lillois )https://ift.tt/KIGRFjt
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les tops et flops de L’Equipe et La Voix des Sports après LOSC – FCG Bordeaux - Le Petit Lillois"
Post a Comment