Search

Carcassonne : le budget primitif de la Cité des sports en question - L'Indépendant

Présenté en conseil municipal ce jeudi 29 juin, le budget primitif suscite l'incrédulité parmi le groupe "Energie nouvelle pour Carcassonne", estimant notamment certaines dépenses sous-évaluées. La majorité municipale rappelle que l'équipement étant neuf, elle ne dispose encore d'aucune visibilité et qu'elle s'appuiera sur l'expérience des quatre premiers mois de gestion, de septembre à décembre 2023.

Si nul ne conteste l'apport de la future Cité des sports de Carcassonne pour les clubs, les jeunes et le monde sportif local en général, les modalités de gestion de ce nouvel équipement (ouverture à la rentrée) inspirent encore des interrogations, tout au moins dans les rangs de l'opposition. Ainsi, alors que le budget primitif 2023 était examiné en conseil municipal ce jeudi 29 juin, Tamara Rivel (groupe "Energie nouvelle pour Carcassonne") a posé la question de sa justesse.

"En soi, il s'agit d'un budget de mise en jambes pour les quatre mois de fin d'année. Mais les charges à caractère général envisagent 51 000 euros d'énergie : si les variations du coût de l'énergie sont aléatoires, le prévisionnel de ces dépenses nous semble pour l'heure sous-dimensionné et totalement incertain, d'autant qu'avec les travaux effectués, nous ne pourrons avoir la photographie exacte du coût énergétique de l'ensemble qu'en fin d'année". Autrement dit : "Si le poste Charges d'énergie flambe, l'équilibre budgétaire sera très compliqué car les recettes annoncées dépendent exclusivement d'une fréquentation que vous envisagez déjà très ambitieuse". Tout en partageant aussi ce vœu, la représentante d'Enc ajoute que "si tel n'était pas le cas, la Ville devra débourser une subvention d’équilibre pour stabiliser l'établissement", sous peine de "débuter 2024 avec un fort déficit".

"Lorsqu'on gère, on prend des risques, lance le maire Gérard Larrat. Nous verrons si ces risques sont réels ou pas, et nous adapterons la gestion. C'est un point d'étape". 2e adjoint délégué aux finances, Lélis Blasquez rappelle avoir "déjà expliqué que nous n'avons aucun recul par rapport à cet équipement, et qu'il n'est pas encore possible d'avoir une vision claire pour 2024". Quant au budget des quatre mois de la fin 2023, "nous l'avons fait du mieux qu'on l'a pu, et nous ferons en sorte d'endiguer le déficit s'il y en a un en début d'année prochaine ; c'est le principe même des entreprises !" "Nous nous donnons quatre mois pour commencer, on fera le point en décembre", ajoute Yazid Laredj, adjoint au maire délégué au sport, invitant Tamara Rivel à se montrer "plus enthousiaste" sur ce projet. Adopté haut la main, le vote du budget primitif n'en a pas moins recueilli six abstentions.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Carcassonne : le budget primitif de la Cité des sports en question - L'Indépendant )
https://ift.tt/ByWPvsM
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Carcassonne : le budget primitif de la Cité des sports en question - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.