“Si je dois être sincère, je n’aime pas, en général, l’ostentation, mais les choix personnels doivent être respectés.” Ces déclarations, rapportées par le quotidien milanais Corriere della Sera, portent la signature d’Andrea Abodi, ministre des Sports et de la Jeunesse du gouvernement de Giorgia Meloni. L’homme s’exprimait lundi 10 juillet dans une émission de radio au sujet de Jakub Jankto, footballeur tchèque qui va retrouver cet été l’Italie, en signant pour le club de Cagliari – il a déjà évolué dans des clubs italiens de 2015 à 2021.
En février 2023, Jankto, milieu de terrain qui portait alors les couleurs du Sparta Prague, avait fait son coming out (voir la vidéo ci-dessous), devenant ainsi un des tout premiers footballeurs en activité – et probablement celui jouant au plus haut niveau – à révéler son homosexualité dans un environnement souvent homophobe, le football.
À ce jour, Jankto n’est pas encore arrivé en Italie,
En savoir plus et une source d'actualités ( Le ministre des Sports italien critique l'“ostentation” de Jakub Jankto, footballeur gay - Courrier international )https://ift.tt/SiZP69Q
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le ministre des Sports italien critique l'ostentation de Jakub Jankto footballeur gay - Courrier international"
Post a Comment