Search

"Pas bon pour l'image de la France" : La ministre des Sports déplore les violences urbaines à un an des Jeux olympiques de Paris - Yahoo Sport

Des violences qui inquiètent. Depuis mardi dernier et la mort du jeune Nahel, tué par un policier, des nombreux incidents ont eu lieu à travers la France. Plusieurs milliers de personnes ont été interpellés, plus de 5000 véhicules ont été incendiés, des centaines de policiers ont été blessés et des centaines de magasins ont été pillés. De quoi tourmenter les organisateurs de la prochaine édition des Jeux olympiques, qui aura lieu à Paris l’an prochain. La ministre des Sports a déploré cette situation et a estimé que cette tension "n'est pas bonne pour l'image de la France". Elle estime toutefois qu’une situation similaire avait eu lieu en marge des JO de 2012. "Des évènements de ce type s'étaient déjà produits avant. Je pense notamment à ce qui s'était produit en amont des Jeux olympiques de Londres quasiment un an avant avec des manifestations de violences très fortes, qui avaient eu lieu dans la foulée des violences policières", a-t-elle confié, en marge de la 4e convention nationale de prévention des violences dans le Sport.

À lire également

"Il a exercé son métier" : Jean Messiha défend la cagnotte faite pour le policier responsable de la mort de Nahel (VIDEO)

"Au global, on est sur des phénomènes qui se sont déjà produits. L'édition des Jeux de Londres avait été très positive. Pour l'instant, il y a des priorités : le retour à l'ordre républicain, la fin de ces violences inacceptables et intolérables. C'est ce sur quoi nous sommes tous mobilisés", a continué Amélie Oudéa-Castéra, dans des propos rapportés par RMC Sport. "Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques, on a pris des mesures dans les derniers jours pour renforcer la sécurisation des infrastructures. C'est un point important. Elles étaient déjà bien protégées avec du matériel de surveillance et une présence humaine. Elle a pu être renforcée", a précisé la ministre. La Délégation interministérielle aux Jeux olympiques et paralympiques a indiqué, ...

Lire la suite sur Télé 7 Jours

A lire aussi

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( "Pas bon pour l'image de la France" : La ministre des Sports déplore les violences urbaines à un an des Jeux olympiques de Paris - Yahoo Sport )
https://ift.tt/iuSKpP8
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""Pas bon pour l'image de la France" : La ministre des Sports déplore les violences urbaines à un an des Jeux olympiques de Paris - Yahoo Sport"

Post a Comment

Powered by Blogger.