Au cœur du village, derrière l’école élémentaire, la plaine des sports a été inaugurée ce mardi 5 juillet. À l’invitation de la première magistrate, Agnès Alfonso-Chariol, des élus et du Conseil municipal...
Au cœur du village, derrière l’école élémentaire, la plaine des sports a été inaugurée ce mardi 5 juillet. À l’invitation de la première magistrate, Agnès Alfonso-Chariol, des élus et du Conseil municipal jeunes, les habitants se sont déplacés nombreux afin d’apprécier ce lieu arboré sur 5 070 m² de vie dédié au sport et à la détente. Beaucoup d’entre eux en connaissent l’existence pour y avoir emmené leurs progénitures aux jeux, mais aussi pour se garer sur le parking afin de mener ou récupérer leurs enfants à l’école.
Présent aussi pour l’occasion, Bernard Lauret, président de la CdC du Grand Saint-Emilionnais et maire de Saint-Emilion, était accompagné de Philippe Becheau, vice-président à la CdC et maire de Saint-Philippe-d’Aiguilhe et de Thierry d’Angelo chef du service départemental à la jeunesse à l’engagement et aux sports. *
Cet espace quasi vierge jusqu’au mois d’octobre 2022 s’est vu équiper en trois phases ; il complète le lieu sportif du stade de Brondeau situé en dehors du bourg. Le city-stade de fabrication française, en bois, s’inscrit parfaitement dans le paysage. De même que l’extension et la modification du skate-park avec trois éléments techniques. Le parcours de santé est composé de neuf agrès fixés, en bois.
Pour les écoliers
Ce lieu est aussi utilisé dans le cadre de l’École multi-sports avec cinq séances par semaine et par l’Accueil de loisirs. À la rentrée, de multiples activités seront proposées par Aurore Blanchard, coach sportif. Également en partenariat avec l’Éducation nationale, les scolaires en profiteront en journée dès la rentrée de septembre.
Ce lieu champêtre, d’un coût total de 115 354 euros a été réalisé avec l’aide de partenaires, dont la CdC du Grand Saint-Emilionnais, avec un contrat territorial de relance et de transition écologiques qui a permis des subventions : celles de l’État avec la Dotation d’équipement des territoires ruraux (28 390 euros) et celles de l’Agence nationale du sport (51 200 euros).
https://ift.tt/n59ymi6
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Sainte-Terre : La plaine des sports un nouveau lieu de vie et de rencontres sportives pour tous - Sud Ouest"
Post a Comment