A deux journées de la fin des Championnats du monde à Budapest, l’équipe de France s’oriente vers l’un des plus mauvais bilans de son histoire et n’a pas encore décroché la moindre médaille et ne compte que 3 finalistes. Un rendez-nous est d’ores et déjà prévu au ministère des Sports mardi, à l’invitation d’Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, des jeux olympiques et paralympiques. Seront présents André Giraud, le Président de la fédération, Patrick Ranvier, le DTN et Romain Barras, directeur de la haute performance. Claude Onesta, manager du haut niveau à l’Agence du sport, et Yann Cucherat, en charge du dispositif « gagner en France », seront également présents. Objectif du rendez-vous : « Débriefer les mondiaux, analyser les causes de la situation actuelle, identifier des actions concrètes pour maximiser les opportunités de médailles aux JO.
Un rendez-vous similaire avait été organisé par Roxana Maracineanu, en 2019, au retour des Mondiaux de Doha, qui avaient marqué le début des difficultés. La France avait alors décroché deux médailles. Dans la foulée, le poste de Directeur de la haute performance avait été créé et confié à Florian Rousseau, parti depuis au cyclisme.
https://ift.tt/v9NZECO
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La ministre des Sports recevra le président de la fédération d'athlétisme mardi pour « débriefer » les Mondiaux - Le Parisien"
Post a Comment