Amélie Oudéa-Castéra a parlé avec Florian Grill, président de la FFR, et Raphael Ibanez, manager du XV de France, autour du cas Bastien Chalureau.
Une polémique autour du XV de France. À cinq jours du lancement de la Coupe du monde, et du match d’ouverture contre les All Blacks, les Bleus doivent faire face à une polémique. Appelé pour remplacer Paul Willemse, Bastien Chalureau a été condamné pour une agression raciste en 2020.
À découvrir
Le deuxième-ligne, condamné à six mois de prison avec sursis en novembre 2020, avait reconnu les faits de violence mais avait toujours nié les accusations racistes. Voyant la polémique grandir, Amélie Oudéa-Castéra a pris le dossier en main. La Ministre des Sports a échangé avec Florian Grill, président de la FFR, et Raphael Ibanez, manager du XV de France.
À lire aussiCoupe du monde de rugby : Emmanuel Macron rendra visite au XV de France ce lundi
«Laisser la justice faire son travail»
«La ministre a pu s'assurer à cette occasion que le joueur, qui a fait appel de sa condamnation en première instance, maintient sa version des faits et nie toujours formellement avoir tenu des propos racistes, raison pour laquelle il a procédé à cet appel, explique-t-on dans un communiqué. Dans l'attente de la décision de justice définitive, chacun doit laisser la justice faire sereinement son travail, dans le respect de la présomption d'innocence.»
La Ministre des Sports, présente ce samedi lors de la présentation du XV de France dans son camp de base, a tenu à apporter son soutien au XV de France. «Amélie Oudéa-Castéra tient à réaffirmer qu'être sélectionné en équipe de France, c'est représenter les valeurs républicaines d'égalité et de fraternité, donc se comporter en conséquence et notamment combattre toutes les formes de violences et de discriminations. Et la ministre sait l'attachement du sélectionneur, des joueurs et de la Fédération à ces principes.»
https://ift.tt/BqckaKR
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "XV de France : la Ministre des Sports a échangé avec la FFR et le staff des Bleus sur le cas Chalureau - Le Figaro"
Post a Comment