Search

Jérôme Le Banner, légende des sports de combat, en repérage à Limoges - Limoges (87000) - Le Populaire du Centre

Jérôme Le Banner a fait une halte à Limoges. Après un passage au Populaire du Centre, il a assisté au match du LH au Palais des Sports de Beaublanc.

Jérôme Le Banner est une star. Au Japon, c'est un demi-dieu. Boxe thaï, boxe anglaise, full contact ou MMA, il a brillé sur tous les rings. À 51 ans, du haut de son mètre 90 et de ses 120 kg, il continue à combattre. Mais pas que. Interview. 

Quelle est la raison de votre passage à Limoges ?

On prépare notre réunion du 14 septembre MMA à Limoges avec notre tournée King of Fighters. Et on va assister au match du Limoges Handball à Beaublanc. Je ne connaissais pas la ville, on a déjeuné à l'Irlandais, le quartier est superbe, c'était top (NDLR : interview faite avant le match du LH).

Vous êtes donc devenu promoteur ?

En fait, je me suis associé il y a un an avec Jérôme Bouffard que je connais depuis dix ans. J'avais déjà pu apprécier son travail en tant qu'organisateur de réunions de boxe et j'avais aimé ce qu'il faisait. J'ai commencé par être le parrain d'un de ses événements et on a fini par s'associer pour monter King of Fighters (KOF).

Le 1er juin, ce sera déjà le 6e KOF, est-ce que ça marche ?

Oui, franchement, ça marche bien. On a commencé il y a un an à Rennes. Après Brest, le 1er juin, on passera par Limoges et Nancy et on voit les sponsors qui continuent d'arriver.

Quel est le but de ce KOF ?

Il faut être clair, les combattants qu'on présente, les meilleurs, on ne les gardera pas, ils partiront en UFC (*). Le KOF, ça doit être un tremplin pour les combattants et c'est dans ce but qu'on organise ces réunions. À Limoges, on présentera cinq combats amateurs et sept professionnels. On espère avoir Delphine Benouaich, la nouvelle petite reine du MMA. 

Pour vous, le ring, c'est terminé ?

Non, j'ai fait un combat de MMA au Japon l'année dernière. Et puis, il y a un programme là-bas où les gens se provoquent et se retrouvent pour un combat qui dure une minute. Il y avait un Coréen de 140 kg qui m'avait bien provoqué, je l'ai plié en 45 secondes.

Un mois et demi de tournage avec Jean-Claude Van Damme

Toujours au top alors ?

Non, quand même pas. J'ai un peu moins de moelle et même si je prends encore du plaisir, je sens malgré tout que mon corps m'appelle (sic). Après, je vais quand même faire un combat de charité en boxe anglaise le 30 juin à Tokyo.

Vous avez d'autres activités ?

Oui, je continue à tourner pour le cinéma et la télévision. Là, je sors d'un tournage d'un mois et demi avec Jean-Claude Van Damme. J'ai d'autres tournages prévus. 

Vous qui avez combattu avec un bras cassé, qu'avez-vous pensé de l'écharde au pied de Cédric Doumbé lors de son dernier combat ?

C'est inexplicable. Selon moi, il ne contrôlait plus et c'est pour ça qu'il y a eu cette histoire d'écharde. Franchement, j'ai du mal à comprendre, car avec l'adrénaline du combat, moi, quand je m'étais cassé le bras, j'avais continué (NDLR : contre Ernesto Hoost en 2002). Et après, on m'avait posé une broche avec 25 vis !

Encore un mot, quel est votre pronostic pour le combat entre Fury et Uzik ?

Moi, j'aime bien Fury, j'aime bien son côté un peu fou. C'est en plus un très bon boxeur, mais ce ne sera pas facile. Ce sont deux invaincus, ça vaudra le coup de ne pas se coucher pour voir ça. (NDLR, le combat a lieu samedi).

(*) L'Ultimate Fighting Championship (UFC) est une organisation américaine d'arts martiaux mixtes (MMA), actuellement reconnue comme la plus importante ligue mondiale de ce sport de combat.

Jean-Christophe Bourdin

Suivre @jeancris87

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Jérôme Le Banner, légende des sports de combat, en repérage à Limoges - Limoges (87000) - Le Populaire du Centre )
https://ift.tt/Gtu53w4
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Jérôme Le Banner, légende des sports de combat, en repérage à Limoges - Limoges (87000) - Le Populaire du Centre"

Post a Comment

Powered by Blogger.