Search

Blaye : des vacances placées sous le signe de la nature, des sports urbains et du printemps - Sud Ouest

Un intervenant viendra donner des cours de danse et les enfants participeront au festival du jeu de Saint-Loubès le 19 avril. À cette même date, leurs aînés du Prij (11-17 ans) débuteront leur séjour par une visite au centre d’enfouissement des déchets du Smicval à Saint-Denis-de-Pile. Mercredi sera consacré à une visite à la maison de la forêt de Haute Saintonge avec une chasse au trésor à la clé. Jeudi, ce sera la découverte du site du Moron à Prignac-et-Marcamps et vendredi place à des activités sportives sur le site du lac du Moulin-blanc.

La deuxième semaine est prioritairement axée sur les sports et la culture urbaines. Avec le lundi 25 avril le projet « Danse ta peau » avec les associations D’ici Dance et Jeunes et rose qui se traduira par une prestation le vendredi 29 avril pour le début du festival Cita dance qui commencera.

Jeunes impliqués

Mardi et mercredi, les jeunes participeront à un projet de BD intergénérationnel animé par Maxime Garcia avec les résidents de l’Ehpad Paul-Ardouin. Ils feront un rallye urbain à Blaye, le mardi, et visiteront les « Bassins des lumières » de Bordeaux le mercredi. Jeudi et vendredi seront consacrés aux sports urbains avec un stage au city park de Blaye. Durant ces deux semaines, les jeunes s’impliqueront dans les projets de leurs futures vacances et du skate park. Car le Prij veut pas être un simple organisateur de vacances. Pour Annick Dubernard, sa directrice : « On est aussi là pour leur apprendre des choses, à grandir, être autonome. »

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Blaye : des vacances placées sous le signe de la nature, des sports urbains et du printemps - Sud Ouest )
https://ift.tt/nCkN4uj
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Blaye : des vacances placées sous le signe de la nature, des sports urbains et du printemps - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.