Les anniversaires
Ils sont nombreux, ce mercredi, et concernent deux anciens gardiens de l’ASNL : Bertrand Laquait (45 ans) et son aîné vosgien Ali Boumnijel (56 ans), le défenseur brésilien Helder (34 ans), l’ex-ailier du SLUC DeRon Hayes (52 ans) ou encore l’athlète du NAM Lise Thimon (25 ans).
À suivre aujourd’hui
Du volley. Et le match retour des play-offs de Ligue B entre le Grand Nancy et Avignon. Vainqueurs 3-0 à l’aller , les Lorrains ont clairement pris une option sur la qualification mais se doivent de terminer le travail en Provence (20h).
Ça s’est passé un 13 avril
En 2015, aux Championnats de France bateaux courts. Ce jour-là, le rameur toulois Pierre Houin fait parler la poudre sur le bassin de Cazaubon en s’intercalant entre Jérémie Azou et Stany Delayre… les deux « pensionnaires » (a priori) indéboulonnables du double « olympique ». De quoi provoquer un véritable cas de conscience au sein des instances fédérales qui, cette fois-ci, décideront au grand dam du poids léger lorrain… de ne rien toucher !
Une position qui deviendra tout simplement intenable lorsque le scénario se répétera un an plus tard, permettant à Pierre Houin de monter dans l’embarcation phare de la flotte tricolore et de filer vers le titre des Jeux de Rio.
À la télé
TENNIS. Masters 1000 de Monte-Carlo - sur Eurosport 1 (11h).
FOOTBALL. Liverpool (GBR) - Benfica (POR) ; Ligue des Champions - sur beIN Sports 1 (21h).
FOOTBALL. Athlético Madrid (ESP) - Manchester City (GBR) ; Ligue des Champions - sur RMC Sport et C + Sport (21h).
https://ift.tt/wvMHlNo
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le Café des sports. Des anniversaires à profusion, le «gros coup» de Pierre Houin à Cazaubon et la ... - Est Républicain"
Post a Comment